Simulations d'entrevue

Toujours dans l'optique de favoriser l'intégration socioprofessionnelle des jeunes lavallois âgés de 16 à 35 ans, nous soumettons occasionnellement nos participants à des situations réelles de rencontre avec un employeur par le biais de simulations d'entrevue. Pour ce faire, nous faisons appel à des personnes des ressources humaines qui peuvent les aider en commentant différents aspects de leur entrevue. Vous aimeriez vous prêter au jeu et contribuer au succès d'un jeune lors de ces entrevues? Communiquez avec nous ici.

Défi de l'entrepreneuriat jeunesse

Le Défi de l'entrepreneuriat jeunesse et son réseau d'agents de sensibilisation font partie d'une stratégie visant à favoriser l'émergence d'une véritable culture de l'entrepreneuriat auprès des jeunes. Les agentes de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse du CJEL sont chargées de promouvoir, développer et soutenir les initiatives entrepreneuriales jeunesse auprès des organisations, des milieux scolaires et des communautés. Que vous soyez entrepreneur ou enseignant, informez-vous de ce que le Défi de l'entrepreneuriat jeunesse pourrait vous apporter ou de la manière dont vous pourriez vous impliquer. Consulter l'un de nos agents de sensibilisation pour en discuter.

Bénévolat

L'intégration socioprofessionnelle d'un nouvel arrivant vous tient à coeur? Vous aimeriez contribuer à l'essor d'un jeune entrepreneur et de sa nouvelle entreprise? Devenir mentor pourrait peut-être vous intéresser. Partager bénévolement ses connaissances de la société québécoise ou du milieu des affaires est une avenue très valorisante, mais surtout vos précieuses expériences font réellement une différence auprès de ces jeunes étoiles montantes. Le Carrefour jeunesse-emploi de Laval dispose de deux programmes de mentorat : Québec pluriel et le mentorat d'affaires. Québec pluriel est un programme de mentorat destiné aux nouveaux arrivants. Le mentor accompagne ainsi un nouvel arrivant lors de son intégration à la culture québécoise et au marché du travail d'ici. Le mentor d'affaires, quant à lui, accompagne un jeune entrepreneur inscrit dans une démarche du service de sensibilisation à l'entrepreneuriat.

Services

Diffusion d'offres d'emploi

Nous affichons gratuitement dans nos locaux les offres d'emploi des employeurs de la région de Laval et des régions avoisinantes. Nos cartables d'offres d'emploi, dans lesquels figurent toutes les offres reçues, sont mis à jour quotidiennement. Nous assurons également un suivi de toutes les offres d'emploi auprès des employeurs afin d'en assurer leur validité et la disponibilité des postes. Si vous désirez afficher une offre d'emploi dans nos locaux, vous pouvez nous la faire parvenir soit par courriel à accueil@cjelaval.qc.ca ou par télécopie au 450 967-1061. Si vous avez besoin d'un formulaire pour organiser les informations concernant le poste à pourvoir, vous pouvez en obtenir un en cliquant ici.

Mini-salons de l'emploi

Périodiquement, le Carrefour jeunesse-emploi de Laval organise des « mini-salons » de l'emploi dans ses locaux. L'événement donne la possibilité à de jeunes chercheurs d'emploi de rencontrer des employeurs et peut-être de dénicher un emploi. Si vous avez des postes à offrir et que vous désirez participer à l'un de nos « mini-salons » de l'emploi, nous vous invitons à communiquer avec nous afin de connaître les prochaines dates de ces événements ou visiter notre site régulièrement afin de voir les mises à jour dans les nouvelles en bref sur la page d'accueil.

Vous aimeriez ajouter du dynamisme et un vent de jeunesse à votre équipe le temps d'une semaine ou deux?

Recrutez un stagiaire chez nous. Dans le cadre du projet Jeunes en action, les participants doivent se trouver un stage en entreprise le temps d'explorer une profession. Vous avez un contrat particulièrement chargé, vous désirez remplacer une personne en vacances ou tout simplement partager votre passion du métier avec un jeune? Faites-le avec nous, vous donnerez peut-être la chance à un jeune de se remettre en selle!